samedi 20 août 2011

Lamma Island à l’abri du tumulte


Située à 20 min de ferry d’Hong Kong, Lamma Island est une petite île pour les touristes Hong Kongais d’un jour qui ont envie d’un bain de soleil sur la plage ou d’une balade et d’un plat de poisson frais. En quelques mots, Lamma Island, pour nous c’est:
  • 2 villages avec une rue principale bordée de restaurants qui hèlent les clients tels nos restos bruxellois à la rue des Bouchers… et aussi un super bon resto Thaï
  • Une balade ‘soft’ (1h30) entre ces 2 villages sur un chemin bétonné, au milieu des touristes, avec un décor assez typique et bucolique (forêt/montagne/îles) … si ce n’est une usine horrible qui apparaît derrière les palmiers si on a le malheur de regarder derrière soi ou de se baigner sur la seule plage correcte de l’île.
  • Une autre balade ‘soft’ plus longue (2h, on pensait que ça durerait 1h) passant à travers une forêt dense avec pas mal de bananiers, des villages perdus,… et de magnifiques araignées de 15 cm à corps noir/jaune parfois à peine visibles au-dessus du chemin…. Brrr…
  • Une belle vue sur Hong Kong ‘by night’ à notre retour en ferry
  • Les premiers petits bobos : 8 cloches et une dizaine de piqûres de moustique à notre actif ! 


    0 commentaires: