mardi 6 septembre 2011

Lijiang, une vieille ville piétonne du peuple Naxi (Yunnan)


A 8h de train de Kunming, Lijiang est une cité très touristique du Yunnan. A elle seule, la vieille ville dénombre pas moins de 1000 hôtels pour accueillir les déferlantes de touristes chinois, qui adorent cette région. Il faut dire que les bâtiments de la ville sont d’un très bel ancien style chinois et les ruelles pavées, longées de ruisseaux lui donnent un certain cachet. Pour nous, Lijiang c’est :


Un dédale de rue où on s’est perdu, à la grande déception de JS qui adore lire la carte… mais la carte de Lijiang étant plutôt schématico-suggestive qu’une parfaite reproduction à l’échelle, l’ingénieur cartésien n’y retrouva pas ses repères !

  • Une balade en vélo pour atteindre Baishan, un village typique proche de là… et un monastère tibétain au sommet d’une colline (et de 5 km d’ascension difficile), dont les dernières centaines de mètres étaient surmontés de moults drapeaux tibétains colorés.
  • Les plaisirs du palais : Pain Naxi, Yaourt au lait de Yak, Saumonsauce vin blanc, petit déj gargantuesque (œuf / Toast / jus …),…
  • Une rencontre avec un couple de français à l’auberge de jeunesse ainsi qu’un dîner chinois partagé avec eux pour discuter voyage (Tibet, Gorges du Saut du Tigre… voir plus loin)
A l'approche du temple tibétain


2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore cette photo de vous en velo sous les drapeaux de prières

Anonyme a dit…

Géniale la photo!
Bonne continuation, ça a l'air splendide comme voyage!

Bisou

Ju (Chick)