samedi 12 novembre 2011

San Francisco, notre Golden Gate entre Asie et Amérique latine


Capitale de l’état de Californie, nous avons choisi San Francisco comme ville étape de notre trajet entre Katmandou et Lima, juste à la moitié de nos 6 mois d’aventures. Nous y resterons 4 jours, à profiter d’un retour bien mérité dans une cité occidentale. San Francisco est une ville que nous avons adorée, ses célèbres rues en pente, son Golden Gate, ses maisons au style victorien, sa situation près de l’océan nous ont vraiment bien plu, sans oublier ses nombreux restaurants ! En quelques mots, San Francisco, c’était pour nous :
Cable Car
Un trajet dans le célèbre Cable Car : Sorte de tram tracté par un cable, le cable car est l’attraction touristique de SF à faire. Le tram gravit et descend les rues très pentues de la ville avec une facilité déconcertante. La descente vers le port des pêcheurs (Fisherman’s Wharf) avec la vue sur l’île de la prison d’Alcatraz fait penser à de nombreux films. On se promène le long des quais avec visite de quelques anciens bateaux amarrés, puis repas marin dans un resto, nous sommes contents de manger du poisson après si longtemps. Sur le chemin du retour vers l’hôtel, sous une pluie battante, nous marchons sur crookedest street (une rue en zigzag), puis traversons le quartier chinois qui nous rappelle de nombreux souvenirs !


A vélo sur le Golden Gate : Une bonne manière de visiter San Francisco est de louer un vélo, ça permet de faire de l’exercice et un plus grand tour dans la ville, tout en profitant bien des différents quartiers traversés. Nous avons la chance d’avoir un magnifique soleil toute cette journée.  Notre itinéraire passe par le city hall, le quartier aux maisons en style victorien, le golden gate parc (aux allures de parc de la woluwe + bois de la cambre), les plages côté pacifique, la traversée aller/retour du golden gate (waouh), la vue sur Alcatraz, le fishermans wharf… au total, 30 km parcourus  et un fish & chips / hamburger avalés !


Excursion en mini van vers les vignobles de la Sonoma Valley : Nous optons pour une visite organisée pour notre dernier jour à San Francisco. Un premier arrêt nous mène à Muir Woods, une forêt abritant les arbres les plus hauts du monde, les séquoias (redwoods). Nous sommes impressionnés par la taille de ces géants de la nature, dont certains sont 300 fois plus grands que les bonsaïs que nous avons vus en chine… Notre chauffeur nous emmène ensuite dans la Sonoma Valley (proche de la napa valley) et nous arrête chez 3 producteurs où nous dégustons des vins locaux (blanc, rouge mousseux), bons et mauvais. Nous terminons la journée sur une terrasse avec vue sur les vignes, à déguster une bouteille d’un vin mousseux… la vie est dure ;-)

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous admirons le contraste entre le froid, les privations, la débrouille, l'indispensable d'un continent à l'autre. Et maintenant le confort, l'organisation, les constructions à la pointe du progrès.
Mais nous sommes bien d'accord le contraste ne veut pas dire mieux chez l'un ou l'autre car tout reste une question de point de vue.
Restez émerveiller nous adorons votre blog.
kisses
Pap,s