samedi 17 septembre 2011

Chengdu : Panda Géant / Opéra sichuanais


Le Sichuan est la province de la Chine qui a été gravement touchée en 2008 par les tremblements de terre qui y ont fait des dizaines de milliers de victimes. Chengdu est la capitale de cette région très connue pour ses plats forts épicés, mais que nous n’avons cependant pas testés n’étant pas fervents de ce type de nourriture. Nous nous sommes contentés de :

  • Nous promener en ville : Temples, parcs, achats dans un Carrefour (où 5% des produits ressemblent à nos enseignes belges).

  • Bien manger, chinois bien sûr : Dans un resto du genre gargote, au coin de la rue de notre hôtel, nous nous sommes régalés 2 jours d’affilée… Un jour d'une soupe (tomates, légumes verts, viande, nouilles), l’autre jour d'un poisson entier.


A table !


Panda Rouge
Rendre visite au Panda Géant : Espèce animale menacée, le Panda Géant ne se trouve plus beaucoup à l’état sauvage. A Chengdu, un centre est entièrement consacré à son élevage, de l’insémination à l’âge adulte, en passant par les couveuses, rien n’est laissé au hasard… au grand plaisir des touristes qui peuvent parcourir le parc, photographier les animaux et acheter des souvenirs aux effigies de ces gros mammifères ressemblant de loin à des ours-chats. C’est comme des grands enfants que nous visitons cet endroit.



En équilibre avec une bougie
Voir un spectacle-opéra sichuanais de 80 min : Spectacle bien rôdé et en représentation quotidienne (tel « Marry Poppins » ou « Abba, the legend » sur Broadway), le spectacle allie différents arts de scène et jeux de décors empêchant le public de s’ennuyer une demie seconde ! Danseurs acrobates, danseuses gracieuses aux longues manches, chanteurs comiques, lanceur de couteau, cracheur de feu, ombres chinoises… s’enchainent jusqu’au clou final où d’étranges personnages changent les couleurs de leurs masques comme par enchantement au vu et au su du regard d’un public ébahi !

Gracieuses danseuses aux longues manches

0 commentaires: