vendredi 2 décembre 2011

Arequipa & le canyon de Colca


Des toits d'Arequipa, le volcan Misti (5000m)

Située à 2300m d'altitude, au pied du volcan Misti (culminant à 5000m), Arequipa est une grande ville du Pérou, avec de beaux bâtiments de l'époque coloniale. Nous y resterons deux jours, le temps de visiter la ville et de faire une expédition vers le Canyon de Colca.
Plaza de Armas d'Arequipa
Cour de maison coloniale
Couvent
La ville : Après un passage obligatoire sur la très jolie plaza des armas, qui a des allures de grand place espagnole, nous  visitons 2 maisons coloniales. Successions de cours, murs colorés, terrasses avec vue sur la ville, ces colons espagnols avaient décidément beaucoup de goût. Fin de journée, le soleil couchant nous offre de magnifiques couleurs lors de notre visite du Couvent Santa Catalina. Ce couvent prend la place de tout un bloc de rues, et est divisé en plusieurs parties, représentées par des couleurs différentes de murs : orange, bleu, blanc. La visite représente bien le mode de vie qu'avaient les religieuses, nous passons à travers plusieurs pièces (chambres individuelles, cuisine, salles de prière, salle des osties, jardins,...).  Un ensemble de bâtiments biens entretenus et qui méritent le coup d'oeil.



Le Canyon de Colca : Situé à 150 km au nord-ouest d'Arequipa, le Canyon de Colca est l'attraction de la région. Il s'agit d'un des canyon les plus profonds du monde. Ne disposant pas de temps pour aller y marcher 2-3 jours, nous optons pour une journée d'expédition qui va plutôt s'apparenter à une journée de minibus et d'arrêts photos succincts. 10h de bus au total pour 4-5 arrêts, il faut le mériter, enfin, on est touristes ou on ne l'est pas !!! Les paysages traversés méritent cependant le détour ainsi que le canyon. La promesse de voir des condors tournoyer dans le canyon n'a pas vraiment été tenue non plus. Par contre, en chemin, nous voyons de nombreuses vigognes et alpagas...



Alpagas, sortes de lamas avec plein de laine !
Un bus presque raté : Au départ d'Arequipa vers le lac Titicaca, nous devions prendre un bus à 2-3h du matin, et ce, juste après notre fameuse expédition au canyon. Arrivés au terminal terrestre, on nous annonce que notre bus aura 9H de retard (mauvaise compagnie) !!! Par chance, on se fait rembourser, et on peut prendre un autre bus (de moindre qualité) vers notre destination... petit stress, mais finalement ça nous arrange, surtout que notre correspondance à Puno vers Titicaca est tôt le matin.

1 commentaires:

A-C A.D a dit…

Quelle palette de couleurs superbes et chaudes!
Votre blog continue à être passionant.
Un grand MERCI de nous faire partager votre "wordcross" de cette façon!