jeudi 12 janvier 2012

Région des lacs et Chiloé

Volcan Osorno / Lac Llanquihue
Tout au long de sa côte, le Chili possède des magnifiques paysages. Au sud de Santiago, la région des lacs et l'île de Chiloé en sont de bons exemples. Nous y passerons encore quelques jours avant de descendre vers la terre de feu.

Volcan Osorno : Située en bordure du lac Llanquihue (2ème lac le plus grand du Chili), la ville de Puerto Varas a été judicieusement construite pour offrir une vue magnifique sur le Volcan Osorno (cône au sommet enneigé). Le style des maisons et églises montre que pas mal d'allemands ont vécu dans la région. Un collectivo (minibus local) nous mène en 1h30 vers le village de Petrohue, en longeant le lac et nous rapprochant du volcan Osorno. De Petrohue, une randonnée de quelques heures nous aurait donné un beau point de vue, sans compter la présence des 'Tavaños', sortes de grosses mouches (2cm de long) qui tourbillonnent autour de nous et nous découragent d'entamer le chemin.

Lac des saints (le petit point noir en haut à gauche : Tavaño)
Ancud, ville sur l'île de Chiloé
Île de Chiloé : D'une surface de 9500 km², càd 38 fois plus grande que l'île de Pâques, l'île de Chiloé est située juste en dessous de la région des lacs. Pour la visiter, nous louons une voiture 'Kia' à l'aéroport de Puerto Montt (départ de notre prochain vol), dernière voiture disponible (par chance). Un ferry permet de traverser le détroit de Ancud et d'y observer des lions de mer jouant avec les vagues. Arrivés sur l'île, nous explorons essentiellement le nord, par manque de temps : ville d'Ancud, Faro Corona. Anecdote : JS ferme le coffre de la voiture en laissant les clés dans la rainure, du coup, on reste 15 minutes à trouver un moyen de les retrouver et c'est en entrant dans le coffre par l'habitacle et en actionnant son ouverture qu'on parvient à le faire. Nous campons dans un camping bien situé (au bord de la mer) et sur un site confortable (gazon)...


JS, où sont les clés de voiture ? Euh... enfermées dans le coffre !!!




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous êtes tout beau les amis!!! Profitez encore bien et à bientôt!
Julien et Sarah

Anonyme a dit…

tous beaux c'est mieux hihihi ;-) Sa*

Anonyme a dit…

Quel périple! Je suis d'accord, vous êtes tout beaux!
Et puis je compatis pour les mouches... On a encore une certaine rancoeur envers elles depuis l'Australie.
Bonne continuation en tous cas!

Bizz

Julie M.